Tilt House - Samedi 3 juillet - 16 h 40



Le professeur Butch aura quarante huit ans bientôt, une bonne et saine agressivité, sans excuse de se dire non violent. Mais il eut fallu compter avec beaucoup de chance et des adversaires sains d'esprit, ce qui n'était pas le cas.
Macho retrouva les Sam entre les mains de Miss. Miss avait pour idéal hygiène sous toutes ses formes. Les Sam étaient prêts à tout pour qu'une femme s'intéresse à eux : ils se lavaient, se rasaient, se peignaient, se curaient les ongles sous les yeux de l'infirmière. L'infirmière vit Macho arriver.
"Vous venez vous laver ?"
"Non, Macho vient chercher les Sam !"
"Que nous veux-tu, Macho ?"
"Il faut que vous venir..."
Le dialogue extraordinaire commença entre les trois frères. Rapidement il se rhabillèrent et vérifiaient leurs armes.
Ils rejoignirent la foule. Au centre de laquelle le plus haut perché sur l'hélicoptère, le gouverneur n'avait que la peur d'être photographié dans cette posture qui le tenaillait.

Les Jack étaient relaxes, leurs prisonniers ne leur posaient aucun problème. Angie était assise par terre, Butch vautré sur les dernières marches qui menaient à la maison, grillait une cigarette. Nach finissait de rédiger son rapport.

Sam l'aveugle venait vers eux. Les Jack avaient un vieux compte à régler avec les Sam. Fathy lui fit un croche pied. Jess le releva et le poussa sur le ponton pour le jeter à l'eau. Alors Sam l'aveugle tomba ses cent kilos sur la tête de Jess et rebondit sur Fathy. Djeck bougea au ralenti pour tirer sur Sam l'aveugle, il dégusta une mauvaise balle qui le fit tomber lourdement. Floyd lâcha son arme et mit ses pouces en l'air pour montrer qu'il ne jouait plus. Nach releva la tête, tout était fini. Sam le muet amenait le Dodge, et ils chargèrent les corps sur le plateau. Le docteur Kennedy était le seul à pouvoir raccommoder ces gars là, mais où le trouver dans ce chambardement ?
Sam l'aveugle essaya d'expliquer ce qui ses passait.
"C'est la révolution ! Meadow a fait appel à la garde nationale pour nous expulser. Il est sut le toit de son hélicoptère entouré des autorités de Spencer City. Il fait une très grosse impression sur les gens de Tilt House."
Nach voulait être rassurant.
"Je vais arranger tout ça !"

Un hélicoptère tournoyait toujours au-dessus de l'autre au sol, les pales repliées comme les baleines d'un parapluie cassé.
La garde nationale devait se mettre en place autour de Tilt House.

Meadow couvait sur le dôme de l'hélicoptère, assisté de ses trois autres poules mouillées, cet oeuf d'où sortait la voix du sénateur Murphy. La voix du sénateur Murphy hurlait dans son émetteur des appels ininterrompus, mais Meadow ne pouvait pas répondre. Il pleurait. Si ! Il pleurait.

Assis autour de lui cinq mille personnes silencieuses agissaient par leur refus. Dans un nuage de poussière le Dodge s'arrêta. Sam l'aveugle appelait le docteur Kennedy pour une urgence.
Debout sur le plateau du véhicule, Angie, Butch et Nach embrassèrent le spectacle d'un oeil stupéfait. Nach n'en revenait pas. Le gouverneur Meadow était devenu le Guru d'une communauté. En plein recueillement, il pleurait sur ses erreurs passées.
"Mister Nach ! Aidez-nous ! Nous sommes prisonniers de ces braves gens qui ont mal compris nos intentions."
"Descendez gentiment, nous allons discuter tous ensemble. Monsieur le Maire ? vous avez l'habitude des débats, veuillez organiser celui-ci !"
Pendant ce temps le docteur Kennedy avait examiné les Jack, ce n'était pas très grave, il les fit porter vers le poste sanitaire et les accompagna. Farrow se trouva heureux de redonner un sens à sa vie, il venait d'être nommé au poste qu'il aimait.
"Messieurs, Mesdames et Messieurs, l'heure est grave !"
Le shérif faisait la grimace, il en avait marre des cures de sommeil de Herbie Farrow. Le maire pinça les lèvres en le regardant.
"Bon ça va ! Prends ma place !"
La foule avait l'habitude des numéros du duo. Ils éclatèrent tous de rire.
Le shérif s'en mêla.
"Laissez le s'exprimer. Il a déjà assez de difficultés comme ça !"
Toujours des éclats de rire. Warms se moquait encore de Farrow.
Dans son coin Meadow fulminait en entendant au-dessus de lui l'autre appareil, celui du sénateur Murphy.
Dans ses jumelles Murphy fut surpris de voir Nach en bas.
"Nach ! Que fichez-vous là ?"
"Bonjour Sénateur !"
"Répondez ! Que fichez-vous là ?"
"Dis lui que nous voudrions avoir une certaine indépendance !"
"Heu ! Sénateur... Ils veulent l'indépendance !"
"Quoi ! Ils vous tiennent en otage ? Courage ! Je vais aviser le président !"
Butch avait beau faire des signes négatifs à Nach, celui-ci ne comprit pas.
Un silence succéda au bourdonnement de la grosse mouche qui s'éloignait. Tout le monde à Tilt House se regardait. Tilt House se mit debout... Pour faire face. Ce n'était pas le hasard qui avait décidé.

Autres chapitres :
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21 22 23 24

©1999 Copyrights IDDN jpr kraffe